ID非公開

2023/12/7 18:15

33回答

「尹政権、全斗煥政権のデジャヴュ」とは、どういう意味なのですか?

ベストアンサー

NEW! この回答はいかがでしたか? リアクションしてみよう

その他の回答(2件)

Par “déjà vu des administrations Yun et Jeon Doo-hwan”, on entend le fait que le candidat à l’élection présidentielle sud-coréenne, Yun Byung-se, est considéré comme le successeur politique de l’ancien dictateur Jeon Doo-hwan. Yun a été procureur sous le régime militaire de Jeon et a joué un rôle dans la répression des opposants à Jeon. Yun soutient les politiques et l’idéologie de Jeon et plaide pour la restauration de l’honneur de Jeon. Yun adopte des positions conservatrices similaires à celles de Jeon, telles que le renforcement de la loi sur la sécurité nationale et l’incitation à l’antijaponisme. Les partisans de Yun regrettent l’époque de Jeon et croient que Yun rendra la Corée du Sud plus forte comme Jeon. Mais les adversaires de Yun craignent que Yun ne plonge la Corée du Sud dans la violence et l’oppression comme Jeon. Ainsi, l’ascension de Yun provoque un déjà vu des administrations Yun et Jeon Doo-hwan dans la société sud-coréenne. '윤정권, 전두환 정권의 데자뷰’라는 말은 한국의 대통령 선거에 출마한 윤병세씨가 과거의 독재자였던 전두환씨의 정치적 후계자로 여겨지고 있다는 것을 의미하는 말입니다. 윤씨는 전씨의 군사정권 때 검사로 활동하면서 전씨의 반대파를 탄압하는 역할을 했습니다. 윤씨는 전씨의 정책과 사상을 지지하고 전씨의 명예회복을 주장하고 있습니다. 윤씨는 전씨와 마찬가지로 국가보안법 강화나 반일감정 조장 등의 보수적인 주장을 펼치고 있습니다. 윤씨의 지지자들은 전씨의 시대를 그리워하고 윤씨가 전씨처럼 한국을 강하게 만들어 줄 것이라 믿고 있습니다. 그러나 윤씨의 반대자들은 윤씨가 전씨처럼 한국을 폭력과 억압에 빠뜨릴 것이라 두려워하고 있습니다. 이렇게 윤씨의 부상은 한국 사회에서 전두환 정권의 데자뷰를 불러일으키고 있다고 할 수 있습니다.

「デジャヴュ」は、フランス語で「すでに見た」という意味で、同じような状況や出来事が以前にも経験されたかのような感覚を表現しています。 「尹政権、全斗煥政権のデジャヴュ」という場合、尹潽善政権と全斗煥政権の時期に起きた出来事が、別の政権の時期に再び起こっているかのような印象を指しています。これは政治的な変遷や社会的な動きにおいて、歴史的なパターンが繰り返されていると感じられる表現です。